Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp, côté culture

Publiée le 10/04/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population : 19 167 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2015) 

Fécamp, l’une des 33 communes de la communauté d'agglomération Fécamp Caux Littoral agglo, est située dans le département de Seine-Maritime, sur la Côte d’Albâtre. Outre sa situation géographique privilégiée, la ville offre aux Fécampois une vie culturelle riche dans ses différents lieux de culture, via l'enseignement, des expositions et des spectacles. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Accore.

Fécamp et son conservatoire de musique

Le conservatoire de la ville à rayonnement communal organise des cours ainsi que des concerts. Ses cours, accessibles dès l’âge de 4 ans, proposent 33 disciplines enseignées par 19 professeurs : pratiques instrumentales et vocales (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare classique, piano, orgue, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, percussions, chant, guitare électrique, basse, batterie, synthétiseur), musique générale (éveil, initiation à la formation musicale, musique assistée par ordinateur : MAO, initiation à l’improvisation jazz), pratiques collectives (chœurs d’enfants : 7-9 ans et 10-15 ans, chœur d’adultes, orchestre débutant, orchestre symphonique, orchestre à vent, BigBand Jazz, ensemble de guitares, musiques actuelles amplifiées).

Régulièrement, le conservatoire ouvre grandes ses portes au public, qu'il invite à assister à des auditions et à des concerts, tout au long de l’année. L'occasion de permettre aux élèves de connaître le frisson de la scène, en se produisant en public, dans des genres très variés : Master class Stéphane Coubray de la classe de synthé claviers, concert symphonique, concert des différentes classes instrumentales (chant, violon, saxophone, orgue), chœur d’enfants, chœur d’ado, chœur d’adultes, trio cordes-percussions, concert du département clavier, projet Stars Wars…

Fécamp et son école municipale des arts plastiques

L’école municipale des arts plastiques de Fécamp (EMAP) organise des cours pour tous les âges : de 2 ans à 102 ans ! Les disciplines nombreuses permettent de répondre aux goûts de chacun : pastel, dessins, photo, nu, préparation aux écoles artistiques, illustration. L’EMAP, c’est aussi un cycle de conférences sur l’histoire de l’art pour fournir des repères d’analyse des œuvres et aiguiser le regard par une explication sur la couleur, le contraste, le rythme, la composition, le contexte historique…

Fécamp côté spectacles et expositions

Pour ceux qui apprécient de profiter de sorties culturelles en bas de chez eux, la ville de Fécamp c’est aussi des expositions, des animations et des conférences, toute l’année au musée des Pêcheries sans oublier la très belle programmation du théâtre Le Passage, qui ouvre sa scène à toutes les techniques de spectacle vivant : chant, théâtre et objets, danse, lecture musicale, marionnettes, vidéo, ciné-spectacle, concerts, jeu masqué, conférences, expositions photographiques et ateliers. Fécamp est également l’une des villes qui accueillent les Musicales de Normandie, un festival majeur de la région, avec 30 concerts programmés à l’été 2019.

 

Vous projetez de vous installer à Fécamp. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Accore, 22 rue André-Paul Leroux. Maisons familiales, appartements, biens atypiques, lofts, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Fécamp. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité