Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

RES(URGENCE), MUSIQUE ET PATRIMOINE A FÉCAMP LE 1ER SEPTEMBRE

Publiée le 30/08/2019

 

Porté par le festival (Les Musicales de Normandie) (http://musicales-normandie.com/), sous la direction artistique du musicien et co-fondateur de la compagnie pluridisciplinaire In Fine, Sylvain Dubos, avec le concours de l'association Fécamp Plus et la Ville de Fécamp, **Res(urgence) est un projet de création musicale**. A travers la personnalité d'Alida Delasalle (1907-1990), résistante fécampoise, une dizaine d'adolescents fécampois partirent à la découverte de leur passé proche, parfois obscur. C'est de la Libération à la fois de Fécamp, d'un pays et de la Femme dont il sera question. **L'histoire d'une jeunesse qui a su se mettre debout, vue par une jeunesse contemporaine et consciente.**

La restitution publique du projet est proposée dans le cadre des festivités du 75ème anniversaire de la Libération de la Ville de Fécamp le 1er septembre 2019 (**horaire à confirmer , entre 10h et 18h**).

Avec le soutien de la DRAC Normandie, dans le cadre du dispositif "C'est mon patrimoine !" et du Département de la Seine-Maritime, dans le cadre de l'appel à projet "Devoir de mémoire, il y a 75 ans la Libération...". Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Horaire et informations auprès des Musicales de Normandie 09.53.23.27.58.

Projet de création musicale, d'après la figure d'Alida Delasalle (1907-1990).

Auditorium du musée des Pêcheries de Fécamp, 3 Quai Jean Recher, 76400 FECAMP

Notre actualité