Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp : un centre-ville et un patrimoine valorisés

Publiée le 13/12/2019

 

  • Région : Normandie

  • Population : 18 900 habitants

  • Propriétaires : 40,5 %

(source : Insee 2016)

Située sur le littoral du Pays de Caux, à 40 km du Havre, Fécamp est bénéficiaire de l’opération Action cœur de ville depuis le 4 juillet 2018. Un dispositif qui lui a fait entreprendre différents projets d'aménagements et de rénovation depuis septembre 2018 pour valoriser son centre-ville et son patrimoine. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Accore.

Fécamp : un cadre de vie privilégié en Seine-Maritime

Fécamp est très appréciée de ses habitants pour sa situation en bord de mer, mais aussi pour son dynamisme, sa vie culturelle, son offre sportive et ses animations. Pourtant, le centre-ville avait depuis quelques années perdu de son attrait. Un constat que faisait la maire Marie-Agnès Poussier-Winsback lorsqu'elle déclarait, le 27 août 2018 : “Il y urgence à revitaliser le centre-ville et à redonner une autre image à notre ville, nous le partageons tous”. C’est chose faite, en effet, avec la réalisation des premières actions du dispositif Action cœur de ville.

Fécamp : retour sur les aménagements urbains du centre-ville

Fecamp - inauguration du centre villeLes travaux du centre-ville, qui touchent à leur fin, dévoilent une zone piétonne aux rues joliment pavées de dalles en granit et accessibles. Agrémentées d’un nouveau mobilier urbain, de luminaires design et de bornes automatiques, les rues de l’hyper-centre se révèlent plus accueillantes pour les piétons et presque tous les commerces sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). De quoi donner envie aux Fécampois de faire leurs emplettes chez leurs commerçants de proximité (copyright illustration : ville de Fécamp).

Pour fêter la fin d’une année de travaux, une inauguration de la rue piétonne est organisée en présence de Madame le Maire, le 30 novembre 2019 à 18h. Une cérémonie qui conclut une journée festive au cours de laquelle de nombreuses animations, programmées de 10h à 18h, ont été l’occasion de gagner des cadeaux. 

Fécamp : valorisation de son patrimoine historique 

Après les travaux du centre-ville, c’est au tour du patrimoine religieux historique d’être mis en valeur.

Ainsi, à l’église Saint-Étienne, d’importants travaux de toiture sur la façade nord sont programmés. Une opération délicate qui s’organise en plusieurs étapes :

  • la dépose des anciennes tuiles d’ardoise,
  • la dépose des gouttières,
  • l’installation d’une sous-toiture,
  • la pose des nouvelles ardoises et des nouvelles gouttières. 

Des travaux ont également été menés à l'abbatiale de la Sainte-Trinité, notamment pour colmater les fissures et faire cesser les infiltrations dont souffrait l’édifice, mais aussi renforcer le vitrail, qui au fil des ans s’était fragilisé.

La chapelle Notre-Dame de Salut n’a malheureusement pas encore pu être rénovée, à la suite des dégâts qu’elle a subis lors de la tempête Eleanor, en 2018. Un appel au don est lancé, en complément d’une candidature déposée à la 3e édition du loto du Patrimoine animée par Stéphane Bern.

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Fécamp et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier fécampois. Entrez chez CENTURY 21 Accore, 22 rue André Paul Leroux, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du secteur et ses projets. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Fécamp. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.