Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

SIGNATURE DE GINETTE KOLINKA LE VENDREDI 9 OCTOBRE

Publiée le 06/10/2020

Ginette Kolinka présentera son nouvel ouvrage : "Retour à Birkenau" le vendredi 9 octobre 2020 de 16h30 à 18h00 à la librairie Le Chat Pitre

A 95 ans, Ginette Kolinka est une des dernières rescapées d'Auschwitz-Birkenau à pouvoir transmettre aux jeunes générations ses souvenirs des camps de la mort.

Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Birkenau. Elle sera la seule à en revenir. Dans ce convoi se trouvent deux jeunes filles dont elle deviendra l'amie - Simone Jacob et marceline Rosenberg, plus tard Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens. ginette Kolinka raconte ce qu'elle a vu et connu. Les coups, la faim, le froid. La haine; Le corps et la honte de la nudité. Les toilettes de ciment et de terre battue. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva. Aujourd'hui, dans toutes les classes de France, et à Birkenau, où elle retourne avec des élèves, Ginette Kolinka témoigne et se demande encore comment elle a pu survivre à "ca".

Organisateur : Librairie le Chat Pitre

Téléphone : 02.35.10.12.54

Emplacemnt : Librairie Le Chat Pitre 1 quai Bérigny FECAMP

Notre actualité