
Nos spécialités
- Vente
- Gestion Locative
- Location
- Syndic
Fécamp est une ville situé au coeur du Pays de Caux, sur le littoral de la Cote d'Albatre.
L'histoire de Fécamp repose sur trois éléments historique :
La pêche :
Le port de Fécamp a été fondé pendant le XIe siècle où s’effectuent à la fois la construction navale et la pêche.
Jusqu’au XVIIIe siècle, la pêche au hareng était majoritaire puis au XIXe siècle et au milieu du XXe siècle, c’est la pêche morutière qui l’emporte : les Terre-neuvas partaient avec à leur bord un équipage de 35 hommes en moyenne de nos côtes pour aller pêcher la morue sur les Terres Neuves du Canada. Elle va se pratiquer jusque dans les années 1970, époque à laquelle le Canada interdit l'accès aux zones de pêches.
Pratiquée d'abord par les voiliers, trois-mâts, les campagnes pouvaient durer plus de six mois, le temps que les cales se remplissent de morues, qui étaient salées pour les conserver.
Le Palais Bénédictine :
La recette de la liqueur bénédictine est inventée par Alexandre-Prosper-Hubert Le Grand, qui fonde au XIXe siècle la Société Bénédictine.
Le palais Bénédictine est un édifice mêlant les styles néo-gothique et néo-renaissance, construit à la fin du XIXéme siècle avec des matériaux et des techniques locales.
Il contient un musée présentant diverses collections (ivoires ouvragés, pièces de monnaie, serrures, tableaux religieux anciens…), mais aussi la distillerie proprement dite, ainsi que ses caves.
Les Falaises :
Sur les falaises du Cap Fagnet, les vestiges de la seconde guerre mondiale comme les constructions de radars et de bunkers allemands sont encore visibles.