Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

Fécamp : choisir la qualité de vie

Publiée le 04/11/2015
  • Région : HAUTE-NORMANDIE

  • Population : 19 262 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2012) 

Commune de Seine-Maritime située à 43 km au nord-est du Havre, sur la côte d'Albâtre, Fécamp est une ville maritime où il fait bon vivre,  offrant à ses habitants le confort de la proximité : établissements scolaires, patrimoine, culture, sport, animation, on y trouve tout. 

Fécamp, ville à vivre en famille

Fécamp propose aux familles un vaste choix d’établissements qui leur permet de conjuguer vie de famille et vie professionnelle.

C’est ainsi que pour les tout-petits différentes solutions de garde sont proposées, occasionnelles ou régulières avec des lieux d’accueil enfants parents et la halte d’enfants Les Moussaillons.

Dès l'âge de 3 ans, les enfants prennent le chemin des écoliers dans sept écoles maternelles et sept écoles élémentaires. Après la classe et pendant les vacances scolaires, les enfants se retrouvent entre copains dans quatre accueils de loisirs : Les Petits Diables, les Luxioles, les Pirates et le Parc de la Rivière.

Fécamp donne aussi la possibilité aux jeunes de poursuivre leur scolarité dans leur ville, jusqu’au bac. En effet, la ville accueille sur son terrirtoire quatre collèges (Jules Ferry, Georges Cuvier, Paul Bert et le collège privé La Providence) et trois lycées (Guy de Maupassant et Descartes, maritime Anita Conti et le lycée privé La Providence).


Fécamp, ville à vivre entre amis

Côté loisirs, jeunes et moins jeunes pourront s’adonner à leurs activités préférées, qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles.

En effet, la ville comprend une école municipale de musique qui accueille les élèves de 4 ans à l’âge adulte, pour une pratique amateur ou pour préparer les concours nationaux.

Ceux qui se sentent plus à l’aise avec un crayon ou un pinceau, pourront exprimer et développer leur créativité à l’école municipale d’arts plastiques (EMAP).

Fécamp, c’est aussi le musée des Pêcheries qui ouvrira ses portes en 2017, qui accueillera la collection du musée de Terre Neuvas fermé depuis décembre 2012 lieu de mémoire collective qui raconte la vie des marins de Fécamp, le théâtre Le Passage, scène conventionnée qui propose une programmation très éclectique : musique, théâtre, marionnettes, danse, chanson, lectures théâtralisées, vidéo... et des rencontres régulières entre le public et les artistes ou encore le casino et ses différentes animations.


Vous voulez en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de Fécamp ou interrogez les conseillers CENTURY 21 Accore, rue André-Paul Leroux, ils sauront vous accompagner dans votre projet immobilier, acquisition, vente ou location en résidence principale ou secondaire à Fécamp. À bientôt.

Notre actualité