Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière FECAMP 76400

CONCERT "LA MER ET L’IMPRESSIONNISME MUSICAL FRANÇAIS" LE 14 AOÛT 2020

Publiée le 10/08/2020

 

Dans le cadre des Musicales de Normandie, 

vendredi 14 aout à 20h30 - Eglise Saint-Etienne à FECAMP

Concerto "La mer et l'impressionisme musical français"

Adèle CHARVET, mezzo-soprano

Florian CAROUBI, piano

DUPARC / CHAUSSON / FAURE / ROUSSEL / RAVEL

La mer comme déchirante séparatrice des amants, comme rêve d'un idéal éxotique, comme l'expression d'une nostalgie diffuse et de désirs d'envols, ou simplement comme sujet aux plus rutilantes peintures des sons ; en élément naturel changeant et multiforme, la mer trouve dans l'impressionnisme musical français une place toujours renouvelée.

L'impressionnisme transparaît dans ce programme de plusieurs manières. D'abord temporellement chez Duparc ou Chausson, dont les oeuvres sont contemporaines des huit grandes expositions publiques, entre 1874 et 1886. Ensuite et surtout, esthétiquement, dans l'écriture souple, fluide, colorée et visionnaire des pièces de piano seul, dans la ductilité des harmonies de l'Horizon Chimérique, dans la rupture avec l'académisme tonal de l'ensemble de ces compositeurs français, dans ce contact direct et sensoriel à la nature, et plus particulièrement ici à l'immensité de la mer.

Infos pratiques :

Billetterie sur : https:// musicales-normandie.com/billetterie/

Considérant qu'il est difficile d'avoir une politique tarifaire dans les conditions sanitaires actuelles (masques obligatoires, peu de places disponibles, annulation de dernière minute), les concerts seront en participation libre avec réservation obligatoire au préalable sur cette page.

Si le concert est déjà complet, une liste d'attente sera disponible sur cette page. Nous vous rappellerons jusqu'à une heure avant le concert s'il y a un désistement. Les quotas de places disponibles seront réajustés chaque semaine en fonction de l'évolution des prescriptions sanitaires.

Ouverture (s) :

L'ouverture des portes se fait entre une demi-heure et une heure avant le début du concert. Le placement est libre pour tous les spectateurs. Il n'y a pas d'abonnements cette année.

 

précautions à prendre :

Venir avec un masque - le port du masque est obligatoire pour se déplacer sur le lieu de concert. Il vous sera possible de l'enlever dès que vous serez installé(e). Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée de chaque concert pour se laver les mains.